Connexion
La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 21:35 (2018)
Voir les messages sans réponses
La charte de la guilde

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum officiel de la guilde Smoocky Inc sur le SH Index du Forum -> Les 10 000 Commandements de Smoocky Inc -> Le règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zalasta
Bras droit
Bras droit

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 47
Localisation: Dans ch'Nord ;)

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:30 (2009)
Sujet du message: La charte de la guilde
Répondre en citant

I Partie Résumée pour les flemmards :

Poster dans les règles de l'art :


Un forum est un lieu d'échange, mieux on écrit et mieux c'est ! En voici les règles :

Le flood* est interdit et sera puni très sévèrement.

L´écriture SMS n´est pas tolérée dans ce forum, de légères abréviations peuvent être présentes dans votre post mais l´abus de celles-ci provoquera des blâmes* ou même votre exclusion. Veuillez prendre le soin d'être clairement lu et compris. ( vous n'êtes pas sur votre mobile )

On ne demande pas d'être Molière mais évitez un maximum les fautes d'orthographe, c'est plus plaisant quand c'est propre, non ?
Le double post* est interdit avant 48h. Vous pourrez, après ce délai, remettre une de vos réponses si il y a vraiment une raison. ( comme une question urgente, ou un point à éclaircir, ... )

Topic :


Un Topic n'est pas un message ! Avant la création d'un topic n'oubliez pas de vérifier si il n'y a pas un topic similaire déjà existant, et expliquer clairement le but du topic.
Il serait aussi préférable de ne pas créer trop de Topic inutiles, c'est bien d'élargir le forum mais pas dans tous les sens.

Langage :

La politesse est quelque chose d'essentielle, on ne demande pas de vous aimer les uns les autres mais un minimum de courtoisie est recommandée, je pense que ça tombe sous le sens, mais au cas où :

Les vulgarités sont interdites sous risque de bannissement.

L'utilisation de mots sur le Censured* est à utiliser avec modération ( s'il porte une connotation agressive ou autre, il pourrait être considéré comme une vulgarité, une insulte, ou autre à part entière ) .

Convivialité :


Voici l'un des points les plus importants ! considérez cela comme une règle de vie et de moral, afin de permettre à mieux connaitre la communauté, et d'aider à une meilleur entente entre vous :

Les avertissements des modérateurs sont à prendre au sérieux, si l'utilisateur persiste à rejeter le ou les avertissements, continue dans sa lancée, il pourra, suite à une discussion entre plusieurs modérateurs, être renvoyé du forum. De même, si un modérateur s´oppose à l´exclusion du membre, ce dernier ne sera pas exclu.

Bien entendu la convivialité a besoin de clarté et de visibilité pour mieux s'épanouir, pour cela :

Ne pas mettre d'avatar trop grand, la taille maximale recommandée étant 150x150

Il est préférable que la signature sois courte et brève, évitez alors les citations trop longues, ou encore les blagues à rallonge ... les images sont acceptées mais faites attention à ne pas mettre d'images trop encombrantes.

Conseil :

Ne postez pas des bouts de phrase, argumentez un minimum, on ne souhaite pas un roman à chaque post, mais un minimum de deux lignes serait raisonnable.

Index :


*Flood: nombreux messages envoyé successivement sans réel rapport avec le sujet du topic concerné ( créer plusieurs topics inutiles est aussi considéré comme tel )
*Blame: avertissement pouvant mener à une exclusion temporaire ou définitive
*Double post: c'est une forme de flood, bien que parfois involontaire, qui consiste à poster deux messages successivement. Si vous avez quelques chose a rajouter a ce que vous venez de poster, utilisez la commande "éditer" en haut à droite de vos messages, merci.
*Censured: Pour que ce soit bien explicite voici un exemple clair et efficace : sale *** ! ce genre de mots censurés seront considérés comme des insultes et cela sera sanctionné.

Avertissement/Sanction :


Afin de faciliter les échanges au sein du forum, et de créer une vrai dynamique de groupe, les éléments perturbateurs se verront adresser un avertissement pour chaque manquement au règlement. Au bout de 3 avertissements des sanctions seront prises par les modérateurs (bannissement temporaire ou définitif).


______________________
Zalasta, le pourfendeur de tofu !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:30 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zalasta
Bras droit
Bras droit

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 47
Localisation: Dans ch'Nord ;)

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:30 (2009)
Sujet du message: La charte de la guilde
Répondre en citant


II Partie détaillée pour ceux qui aiment la lecture :


Charte de Smoocky Inc :                 

  
                
Dans n'importe quelle guilde, il est indispensable d'avoir une Charte. En effet, celle-ci permet d'éclaircir quelques points importants concernant le comportement que l'on doit adopter en tant que membre d'origin. Il est donc nécessaire que vous lisiez ce qui va suivre et en acceptiez les termes. C'est un contrat qui va permettre d'éviter tous problème d'ambigüité.                  
                
Introduction :   
  
     

Smoocky Inc est une guilde de Dofus, dont les fondements sont la convivialité, l'amitié et le plaisir de jouer à plusieurs sur un jeu qui nous passionne. Nous sommes une guilde pacifiste qui comme son adjectif l'indique, ne cherche que le plaisir réciproque entre tous les joueurs, que ce soit entre les membres de la guilde ou pas.                   
                
Cependant, notre pacifisme n'est pas à prendre au premier degré. En effet, nous avons établi une certaine philosophie qui peut se traduire par : "Si tu ne me cherches pas, tu ne me trouveras point". Cette manière d'agir et de penser, a pour but de souligner notre cordialité et notre bon vivre et ainsi montrer une image d'une guilde soudée.                
 

I- La Politique de Smoocky Inc :      
  
            


Notre ambition est de mettre en place une guilde  solide et ordonnée, basée sur le respect, ( que ce soit un compagnons ou bien un adversaires), l'amitié et l'entraide.
               


II- Le respect                  
                
Le respect est la règle d'or du forum ET de la guilde, il est de notre devoir de respecter son prochain (et cela même dans l'adversité). Un comportement mature et réfléchi sera de rigueur. De manières générales, vous représentez à tout instant Smoocky Inc et de par ce fait vous avez le devoir vis-à-vis de toute la communauté de montrer une image positive. Il vous faut savoir, que parler en votre nom c'est parler au nom de Smoocky Inc, il est donc indispensable que vous mesuriez vos propos à chacun de vos messages. Nous ne pourrons tolérer de trop gros écart de langages et/ou de comportements, qui pourraient nous porter préjudice.                   
                
Je tiens à porter une attention particulière sur ce point: Parler en son nom n'est pas exclusif au forum, il est également concerné au niveau du jeu et tous autres accès de communication lorsque vous utilisez votre pseudo et interagissez avec d'autres joueurs.                   
                
III- Activité                   
                
Les membres de Smoocky Inc se doivent d'être présent assez régulièrement, aussi bien sur Dofus que sur le forum.
Vous vous êtes engagés dans une aventure, il est donc normal que nous comptions sur vous. Nous ne demandons pas une activité quasi permanente, passer sur le forum au minimum une fois tous les jours est suffisant. Je vous rappelle que l'inactivité peut être sanctionné si elle est répétitive, trop longue ou non justifié. Les sanctions seront établies par les administrateurs, qui peuvent donner des sanctions de l'avertissement au bannissement de "l'état" membre de Smoocky Inc.                   
                
En ce qui concerne les sorties de Guilde, un calendrier pourra être établi avec les horaires affichés pour plus de précision. Vous n'êtes pas obligé d'y participer tout le temps, mais sachez qu'elles permettent de se réunir et de former des liens encore plus forts entre les membres. Une sortie hebdomadaire sera peut-être prévue, n'hésitez pas à signaler votre présence le plus rapidement possible et n'hésitez pas à proposer vos idées concernant ces sorties.                  
                
Quand, nous parlions d'activité, nous entendons par là : une présence active et constructive. Le Flood n'est pas compté, évitez-le, c'est répétitif et pas très apprécié. Au contraire, concentrez vous sur quelques messages, dont l'utilité permettra de faire avancer la guilde.                 




  IV - Le drop                  
                
Quand on joue, on drop. Cependant, lorsque l'on est en sortie avec la guilde, il appréciable de ne pas jouer que pour soi. Chacune des sorties ont un but et par conséquent, il est primordiale d'établir un règlement concernant les objets acquis et à qui ils devront être restitués. Je ne m'étends pas pour le moment sur le sujet, puisque je n'ai pas encore assez d'avis pour me prononcer.      
   
            
Pour d'éventuels remarques, n'hésitez pas à vous exprimer auprès d'un administrateur.

             



Merci d'avoir lu ces règles et d'en prendre compte.


*Des ajouts et des modifications seront établies au fur et à mesure. Il est donc important, de se mettre à jour au niveau de la charte.                 
______________________
Zalasta, le pourfendeur de tofu !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2018)
Sujet du message: La charte de la guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum officiel de la guilde Smoocky Inc sur le SH Index du Forum -> Les 10 000 Commandements de Smoocky Inc -> Le règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com